Livraisons et Retour
Sauf exception prévue aux présentes, les Produits acquis par le Client seront livrés à l’adresse renseignée par le Client lors de la passation de la commande dans les conditions et selon les modalités définies ci-après :
Les délais de préparation indiqués au Client lorsqu’il passe sa commande sont les suivants :
• 48 à 72 heures pour les produits disponibles en stock
• 1 ou 2 semaines en fonction des délais de réapprovisionnement
Le délai de préparation commence à courir à partir de la validation de votre commande par notre société, à savoir à réception du paiement par carte bancaire, du virement ou du chèque. Aucun envoi en contre remboursement ne sera accepté, quelque soit le motif.
En cas de rupture de stock, ces délais pourront être prolongés. L'état d'avancement de la commande du client est disponible directement à partir du compte de celui-ci. Vous serez informé par mail du délai théorique de la réception des produits. Sans annulation de votre part, votre commande vous sera livrée avec ce nouveau délai.
Les délais d'expédition figurant sur la « fiche » de chaque article sont des délais « généralement constatés » et vous sont fournis à titre strictement indicatif. La responsabilité de Pharmacie Jacobin Casse ne pourrait être engagée en cas de retard de livraison. Ces retards ne peuvent en aucun cas donner lieu à une demande de dommages intérêts ou quelque dédommagement que ce soit.
Les délais d'expédition sont exprimés en jours ouvrés. A ceux-ci s'ajoutent les délais d'acheminement en fonction du lieu et du mode de livraison.
La Pharmacie Jacobin Casse a choisi Colissimo pour l’acheminement de vos colis. Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez consulter les conditions générales de vente sur le site www.laposte.fr.
Vous pouvez vous faire livrer au choix à domicile, dans l’un des 10000 bureaux de poste ou parmi un réseau de 5500 commerçants à votre service.
Dès que les marchandises commandées sont expédiées, les destinataires reçoivent un e-mail leur indiquant la remise du colis à la poste et contenant les informations relatives à son suivi.
Le client est tenu de vérifier l’état de la marchandise à la livraison, ce contrôle doit porter sur les quantités ainsi que sur l’état des marchandises. Les réserves portées au moment de la livraison et portées sur le bon de livraison. Les réserves doivent être explicites. Les réserves de type "sous réserve de déballage" sont nulles de droit.
En cas de réclamation, le client est tenu de nous informer de toute anomalie sous 7 jours à partir de la date de réception de sa commande. Cette demande devra être formulée en utilisant le formulaire de contact présent sur le site « http://www.pharmacasse.fr ».
Tarifs de livraison :
Les tarifs de livraison sont les suivants :
Livraison en point relais, bureau de poste ou pickup station: 4,50€
Livraison à domicile sans signature : 4.99€
Livraison à domicile contre signature : 5.99€
Les frais de port sont offerts pour toute commande supérieure à 69€ si le client opte pour la livraison en point relais, bureau de poste ou pickup station.
Pour toute commande expédiée en Relais Colis et non réclamée dans le délai d'instance, des frais de 5.99€ seront retenus sur le montant des produits remboursés. Ces frais ne seront pas facturables si le retour est dû à un mauvais état du colis.
Retour
Selon la loi sur la consommation du 17 mars 2014, vous disposez d'un délai de rétractation de 14 jours suivant le jour de livraison de votre commande.
Pour un meilleur traitement de votre dossier, il est obligatoire de demander le retour de votre produit par l'intermédiaire de notre formulaire de retour, disponible dans Votre Compte.
L'acheteur doit retourner les marchandises dans leur état et emballage d'origine. Toute marchandise déconditionnée ou portant des marques d’essayage, d’utilisation/usure sera systématiquement refusée surtout s’il s’agit de produits en contact direct avec la peau.
Le retour des marchandises s'effectue aux frais, risques et périls de l'acheteur (il vous est donc conseillé de déclarer la valeur de la marchandise et de souscrire une assurance couvrant ces risques). En cas de perte ou détérioration du colis, aucune indemnité ne sera versée au client par la Pharmacie Jacobin Casse.
Dans tous les cas de rétractation, les frais de port ayant été "consommés" afin d'acheminer le colis, ceux-ci ne seront en aucun cas remboursés.
En cas de non distribution d'un colis expédié via Chronopost et Colissimo (adresse incorrecte, colis non récupéré durant la période d'instance, destinataire absent après reprogrammation possible de la livraison), des frais de retour de 8€ seront retenus sur le remboursement de la commande.
Si la commande na pas été envoyée, la totalité de la commande sera remboursée, ainsi que les frais de port.
Les produits à usage unique (gants, masques chirurgicaux etc..) ne peuvent en aucun cas être repris ou échangés. Le délais de rétractation ne peut donc être appliqués comme stipulé sur les fiches des produits.
Spécificités liées à Pierre Fabre Dermo Cosmétique
La vente de l'ensemble des gammes Pierre Fabre Dermo Cosmétique (A-derma, Avène, Ducray, Elancyl, Klorane, Galénic et René Furterer) est limitée à l'Espace Economique Européen.
Toute vente effectuée en dehors de cet espace économique sera immédiatement remboursée.
Espace Economique Européen : Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre (partie grecque), Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Grèce, Hongrie, Irlande, Italie, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Malte, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République tchèque, Roumanie, Royaume-Uni, Slovaquie, Slovénie, Suède, Islande, Liechtenstein, Norvège.
Spécificités liées à Cosmetique Active France
La vente de produits La Roche Posay et Skinceuticals est limitée aux visiteurs du site qui sont établis ou résidents dans l'espace Economique Européen ou dans les territoires de l'Association de Libre Echange (Norvège, Suisse, Islande et Liechtenstein).