Vetoquinol Otifree Solution Auriculaire pour chien et chat 60ml
    search
    • Vetoquinol Otifree Solution Auriculaire pour chien et chat 60ml
    VETOQUINOL

    Vetoquinol Otifree Solution Auriculaire pour chien et chat 60ml

    5,95 €

    Solution de lavage et de nettoyage idéal pour dissoudre le cérumen.

    Réf : 5904109015529

    Catégories : Animaux Soin des oreilles et yeux Chien, Chat et Rongeur

      Garanties sécurité

    Paiement Sécurisé par CB ou Paypal

      Frais de port offerts à partir de 69€

    En Point relais France.

      Politique retours

    Délai de retour produits 14 jours

    Otifree est un nettoyant auriculaire pour chiens et chats à base de propylène-glycol et de calendula. 

    Le propylène-glycol, grâce à ses propriétés céruminolytiques, kératolytiques, émollientes et humidifiantes, désagrège et élimine les amas de cérumen, les débris et les sécrétions. 

    Le calendula possède des propriétés antiseptiques, cicatrisantes et adoucissantes permettant d'assouplir et d'hydrater l'épiderme afin de le rendre plus résistant. L'association de ces composants fait d'OTIFREE une solution nettoyante et douce pour les chiens et les chats, sans aucun danger sur des oreilles présentant des plaies superficielles et des écorchures.

    Conseils d'utilisation:

    Instiller la solution auriculaire dans le conduit auditif de chaque oreille en exerçant 1 à 2 pressions.

    Masser du bas vers le haut la base de l’oreille, ce qui fait monter et descendre le liquide et rejette dans le pavillon les particules de saleté détachées. L'intensité du massage repose sur la sensibilité de l'oreille à la douleur.

    Le liquide est éliminé du pavillon de l'oreille à l'aide d'un tampon d'ouate. L'animal en secouant la tête expulsera les particules de saleté des parties profondes de l'oreille. 

    Dans l'hypothèse d'un encrassement important du conduit auditif, on pourra répéter l'opération d'instillation et de massage du conduit auditif.

    Le nettoyage est préconisé 1 à 2 fois par semaine en hygiène régulière et en application avant chaque traitement lors d’otites externes.

    Pourquoi nettoyer l'oreille de son chien?

    L’oreille du chien, et en particulier celle des chiens à oreilles tombantes comme les cockers, sont nettement moins bien aérées que celles du chat. Elles sont donc un siège plus favorable pour les otites. Leur bon nettoyage est donc essentiel.

    Il convient de s’assurer que l’oreille de votre chien est propre, rose et qu’il n’y a ni saletés brunâtres, ni odeur, ni dépôt trop important de cérumen. De même, si vous avez un chien avec beaucoup de poils à l’intérieur des oreilles, il sera surement nécessaire de l’épiler. Vous pourrez alors le demander à un toiletteur canin.

    Les bons gestes pour nettoyer l’oreille d’un chien

    Il ne faut surtout jamais utiliser de coton tige qui ne ferait que s’entasser au fond du conduit auditif davantage d’impuretés.

    Optez pour une lotion auriculaire permettant de dissoudre le cérumen (action céruménolytique) et de le récupérer plus facilement. Ne surtout pas utiliser des nettoyants contenant de l'alcool ou du peroxyde d'hydrogène, car ils provoquent des irritations dans l’oreille du chien.

    Pour nettoyer l’oreille, déversez quelques gouttes de la lotion dans le conduit auditif. L’opération peut être délicate puisque le chien ne doit pas se secouer la tête. Vous pouvez, par apprentissage, lui permettre de rester calme ou dans une certaine position. Avant que le chien ne puisse secouer la tête, il faut masser doucement la base de l'oreille.

    Après avoir massé pendant quelques secondes, vous pouvez lâcher et permettre à votre chien de se secouer. En se secouant, votre chien va expulser du produit et des saletés ! Attention donc à vos meubles et vêtements.

    Une fois que votre chien s’est bien secoué, prenez un coton ou une gaze et mouillez-le avec le même nettoyant auriculaire. Vous pouvez alors délicatement essuyer le conduit auditif de votre chien. Vous pouvez délicatement mettre la gaze dans l’oreille de votre chien grâce à votre doigt. Attention toutefois car il ne faut surtout pas forcer au risque de causer des dommages.

    Vous pouvez répéter ses opérations si l’oreille de votre chien est très sale. En revanche, arrêtez-vous si l'oreille de votre chien est rouge, saigne ou si votre chien pleure.

    Passez alors à l'autre oreille et répétez les mêmes étapes. Récompensez votre chien pendant tout le processus et après lui avoir nettoyé les oreilles, même s’il a été sage !

    Un nettoyage régulier des oreilles de votre chien peut aider à prévenir les otites. En utilisant un nettoyant pour les oreilles approprié, vous pouvez libérer la cire et les débris du canal et aider à entretenir les oreilles. 

    5 | 5

    3 avis client(s)

    100% des clients recommandent ce produit.

    100%
    0%
    0%
    0%
    0%
    Voir l'attestation de confiance
    • Pour plus d'informations sur les caractéristiques du contrôle des avis et la possibilité de contacter l'auteur de l'avis, merci de consulter nos CGU.
    • Aucune contrepartie n'a été fournie en échange des avis
    • Les avis sont publiés et conservés pendant une durée de cinq ans
    • Les avis ne sont pas modifiables : si un client souhaite modifier son avis, il doit contacter Avis Verifiés afin de supprimer l'avis existant, et en publier un nouveau
    • Les motifs de suppression des avis sont disponibles ici.
    Tous les avis
    ×
    5/5

    parfait pour les oreilles de mon basset hound

    Valérie L. publié le 06/01/2023 suite à une commande du 19/12/2022

    Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 0 Non 0

    5/5

    Ok merci

    Catherine R. publié le 07/11/2022 suite à une commande du 24/10/2022

    Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 0 Non 0

    5/5

    Recommandé par les vétérinaires pour nettoyer les oreilles des toutous

    Pascale D. publié le 23/10/2022 suite à une commande du 15/10/2022

    Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 0 Non 0